La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Maëlle Martin, harpe



Née en 1995, Maëlle commence la harpe en 2002 à l’Ecole de Musique de Vélizy. Elle intègre le Conservatoire National Régional de Boulogne-Billancourt en 2006 où elle obtiendra son Diplôme d’Etudes Musicales mention Très Bien en 2014 dans la classe d’Anne Ricquebourg.

Sa rencontre avec Germaine Lorenzini en 2013 a été déterminante dans sa formation.

Après un an d’étude au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt dans la classe de Ghislaine Petit-Volta, Maëlle est admise en 2016 à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti.

Cette jeune harpiste a remporté plusieurs prix internationaux, notamment au concours Félix Godefroid en Belgique (2010), Marcel Tournier à Cosenza (2010), au 3e concours international de la Slovene Harp Association à Velenje (2013) et se distingue comme finaliste au concours Martine Géliot à Fontainebleau (2013).

L’activité d’orchestre la passionnant, Maëlle a eu la chance de collaborer avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre Pasdeloup, ce qui lui a permis de se produire dans de prestigieuses salles telles que la salle Pleyel, la Maison de la Radio ou encore la Philharmonie de Paris, sous la direction de Mikko Franck, Matthias Pinscher, Wolfang Doerne, entre autres.

Par ailleurs, elle a récemment été nommée harpe solo de l’Orchestre des Jeunes d’Ile de France, dirigé par David Molard.

Soucieuse de mettre la musique au profit d’actions caritatives et humanitaires, elle se produit régulièrement avec l’Orchestre Note et Bien, qui reverse l’intégralité des recettes de ses concerts à des associations.

En décembre 2016, elle a été nommée Lauréate de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation.

Enfin, elle a été sélectionnée pour participer à la tournée d’été du Gustav Mahler Jugendorchester (août /septembre 2017), sous la direction d’Ingo Metzmacher, ce qui lui permettra de se produire dans de grandes salles européennes.