La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW

QU’EST-CE-QUE LIVE MUSIC NOW FRANCE
(en abrégé : LMN FRANCE) ?


Fondée en 2015, l’association LIVE MUSIC NOW France est toute récente.
C’est la dernière née de très nombreuses associations fondées en Europe depuis près de 40 ans.

En 1977, l'immense violoniste Yehudi Menuhin fonde au Royaume-Uni la toute première association LIVE MUSIC NOW. Il recrute de jeunes musiciens de grand talent qui font partager l'amour de la musique et la joie qu'elle procure, à des personnes qui n'y ont pas accès: dans des maisons de retraites, hôpitaux, centres pour personnes handicapées, etc.

En quarante ans, LIVE MUSIC NOW s’est développé partout en Europe, mais aussi au Chili et à Hong-Kong, et y organise des milliers d'événements chaque année (En savoir plus : LE RESEAU).

LIVE MUSIC NOW France a déjà de nombreuses manifestations à son actif. Les réactions des publics, des musiciens sont exceptionnellement positives et très encourageantes. Les manifestations prévues pour les prochains mois sont de plus en plus nombreuses !

L’appellation LIVE MUSIC NOW est souvent abrégée par les simples lettres L M N.

COMMENT FONCTIONNE LIVE MUSIC NOW FRANCE ?


LMN France est une association « loi de 1901 » à but non lucratif, créée par Béatrice Fischer-Dieskau et pilotée par une équipe de bénévoles.
L’association est entièrement financée par les adhésions et les dons.
Les musiciens intervenants :

Les jeunes musiciens, tous de haut niveau et à l’orée d’une carrière professionnelle sont recrutés avec beaucoup de rigueur, non seulement pour leurs grandes qualités artistiques, mais aussi leurs qualités humaines.

Les lieux d'intervention :

Ce sont des lieux : maisons de retraite, de rééducation, des hôpitaux, résidences pour personnes à mobilité réduite, etc. dans lesquels les « résidents » n’ont pas accès à la musique « vivante ». Découvrez les témoignages des directeurs de ces lieux, ainsi que des musiciens et des auditeurs.