La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Florian Pereira, ténor



Dès son plus jeune âge, il découvre la musique avec la guitare classique dont il obtient un CEM au CRR de Poitiers. Après des études littéraires (khâgnes), il s'oriente dans la musique en obtenant une Licence de Musique et Musicologie et en intégrant la classe de chant de Gérard Daviet au CRR de Poitiers. Il est actuellement à Paris en dernière année de cycle spécialisé de chant lyrique (cursus DEM du CRR de Paris) dans la classe de Sophie Hervé.



Rôles interprétés sur scène : Prosper dans la Vie Parisienne d’Offenbach ; le Taumännchen (l’homme à la rosée adapté pour ténor) dans Hänsel et Gretel d’Humperdinck ; Agenore dans Il Re Pastore de Mozart ; le Chevalier de la Force dans le Dialogues des Carmélites de Poulenc ; ou bien encore récemment Le Remendado dans Carmen de Bizet (dir. Pascale Jeandroz), ainsi que Ferrando dans Cosi Fan Tutte de Mozart. Dernièrement il a obtenu un 3ème Prix au Concours International de Chant "Les Clés d’Or" 2016.



Lauréat 2016 de l’Académie des Frivolités Parisiennes, il est Roland dans À la porte d’Aristide Hignard dans le cadre d’une résidence d’artiste au Théatre Impérial de Compiègne pour la journée « Tous à l’Opéra 2017 ». Il est de même Acadoemus dans Ce qui plaît aux hommes de Delibes avec l’Orchestre des Frivolités Parisiennes dirigé par Mathieu Romano au Théâtre Trévise à Paris.



Il vient tout juste d’intégrer l’académie pour jeunes chanteurs La Fabrique Lyrique, notamment encadrée pour la mise en scène par François de Carpentries et Karine Van Hercke.




Novembre 2017