La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Natacha Melkonian, piano



Natacha Melkonian découvre le piano auprès de Patricia Germain à Avallon, puis c’est en suivant l’enseignement de Laure Rivierre (CRR de Dijon) qu’elle obtient en 2007 son Bac et son DEM de piano mentions TB.

Titulaire du DE de professeur de piano, du DNSPM et de la licence de musicologie, elle étudie au sein du PESM Bourgogne le piano avec Laure Rivierre, la musique de chambre avec Toon Fret et Pascal Robault, et la pédagogie avec Catherine Soubeyran et Emmanuelle Francony. Elle a par ailleurs l’occasion de travailler avec Christian Ivaldi et Pascal Amoyel.

Dès la rentrée scolaire 2012-2013, elle est professeur de piano au CRR de Dijon, poste qu’elle occupe encore à ce jour. En parallèle, elle poursuit ses études pianistiques à l’Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le diplôme de 5ème division exécution. Actuellement, elle continue de se perfectionner auprès de Laure Rivierre et François Chaplin, et bénéficie des conseils d’Anne Queffelec lors des stages d’été de Noyers-sur-Serrein.

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin, elle participe au concert donné salle Pleyel le 28 février 2010, parrainé par Anne Queffelec et retransmis sur France 3 lors de l'émission « Un été avec Chopin » présenté par Pierre Arditi. La même année, le Théâtre Gaston Bernard de Chatillon-sur-Seine l’invite à se produire dans un récital Chopin, une fois encore pour commémorer l’anniversaire du compositeur. Elle y est de nouveau invitée en novembre 2013 et propose à cette occasion un programme autour de Beethoven et Debussy.
Elle est sélectionnée sur audition pour prendre part à la saison Jeunes Talents 2015-2016 et se produit à cette occasion à l’auditorium du Petit Palais à Paris. Par ailleurs, elle est programmée lors du festival « Musicales en folie » de Fontaine-les-Dijon, consacré en 2016 à la musique romantique.