La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Magdalena Sypniewski, Violon



Née dans une famille nombreuse de musiciens, Magdalena débute le violon au Conservatoire de Toulouse. Elle intègre le CNSMDP à l'unanimité dans la classe de Roland Daugareil. Au cours de l'année 2016/2017, elle a la chance d'étudier auprès de Stephan Picard à Berlin dans le cadre d'un échange Erasmus.

Elle se produit régulièrement en musique de chambre, notamment avec ses sœurs Caroline et Anna. Cela l'amène à explorer un riche répertoire et à se produire dans divers festivals tels que Jeunes Talents, Entrecasteaux, Albi Tons Voisins, Classic Festival de Genève, Le printemps du violon, le festival off des Vacances de Mr Haydn, Le printemps de l'Académie Ravel...

En 2017, elle a également été invitée à jouer en soliste avec la Chambre symphonique de Toulouse. Soucieuse de compléter l'enseignement dispensé au conservatoire, elle participe à diverses académies d'orchestre (Orchestre français des jeunes, Orchestre de Paris...) ce qui lui permet de jouer sous la baguette de chefs prestigieux dans de grandes salles européennes, notamment la Philharmonie de Berlin.

Elle est sélectionnée pour participer à diverses académies telles que Villecroze ou la Seiji Ozawa Academy, qui lui permettent de se former auprès de grandes personnalités musicales : Pavel Vernikov, Nobuko Imai, Pamela Frank, Sadao Harada, le quatuor Ébène... Magdalena est lauréate du Concours de la Fondation Léopold Bellan, de la bourse Berthier, d'un Prix spécial de l'Académie Ravel et se distingue au Concours international Ginette Neveu en recevant le Prix de l'interprétation contemporaine.

Elle joue un violon Vieux-Paris, fait en 1742 par Louis Guersan.




Décembre 2017