La musique guérit, la musique console, la musique apporte de la joie. Yehudi MENUHIN, fondateur de LIVE MUSIC NOW



Duo Lazare : Guillaume Bleton, guitare, et Pierre Martinet, flûte et piccolo



Le Duo Lazare naît en 2016 de notre envie et de notre vision musicale commune, développée par de multiples collaborations artistiques au sein de l’École Supérieure de Musique et de Danse Nord-de-France où nous nous sommes rencontrés.



Guillaume Bleton, guitare


Après une licence de musique et musicologie à la Sorbonne-Paris, il se forme au CRR de Paris puis au Conservatoire de Haÿ-les-Roses où il suit l’enseignement de Tania Chagnot. Il intègre ensuite l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France, dans la classe de Judicaël Perroy. Il poursuit sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris où il a obtenu le Certificat d'Aptitude et un master de pédagogie.



Concertiste, il développe plusieurs formations en musique de chambre, créant les arrangements pour des duos avec viole de gambe, violoncelle, guitare et maintenant flûte avec le Duo Lazare. Instrumentiste compositeur pour le spectacle vivant, il collabore à des créations chorégraphiques de la Cie Les Orpailleurs et participe régulièrement à des performances théâtrales ou circassiennes pour lesquelles il improvise.

Pierre Martinet, flûte et piccolo


Formé au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés puis à l’École Supérieure Musique et Danse Nord de France, auprès de Chrystel Delaval, il poursuit aujourd’hui son projet artistique, en quête d’un son toujours plus personnel. La musique de chambre, et plus particulièrement le travail en duo, lui permet de développer une riche palette sonore, poussant l’instrument dans ses retranchements.



Musicien éclectique, allant de l’interprétation de pièces de musique contemporaines à l’improvisation aux côtés du groupe Magma lors de concerts à l’Olympia de Paris, il est à la recherche de nouvelles expériences musicales et d’ouvertures, afin d’enrichir et de cultiver son identité propre. Membre de l’Orchestretto, il a récemment participé à une série de concerts en Bolivie dans le cadre de la première académie musicale franco-bolivienne où il était professeur.